Sélectionner une page

Dans cet article, je vais vous parler de la manère dont j’utilise le site de cashback Igraal pour gagner de l’argent, extrèmement facilement et même mieux, de manière automatique! Si je suis capable de le faire, vous pourrez faire exactement la même chose et donc gagner de l’argent tout comme moi!

Je vais d’abord vous présenter le principe du cashback, puis l’application Igraal et les possibilités offertes par ce site, et enfin je terminerai ce long article par les manières dont j’utilise Igraal et qui m’ont permis de déjà récolté plus de 500 euros.

Gagnez De L’argent Avec Le Site De Cashback Igraal

Le principe du cashback est tout simple: lorsque vous achetez un bien ou un service sur internet, un pourcentage du prix que vous payez au marchand (ou une somme fixe) va vous être reversé sur votre compte sur le site de cashback. C’est tout!

En plus, les sites de cashback font tout pour vous inciter à profiter de leurs services, en vous proposant d’ajouter un bandeau en haut de votre navigateur. Celui-ci vous indique en temps réel, quand vous êtes sur un site marchand, si vous avez le droit à une offre de cashback, et surtout vous popose d’activer le cashback. Chez Igraal, la barre (le bandeau) est en rouge et indique “CASHBACK DESACTIVE”, et il vous suffit de cliquer sur “ACTIVER”. Une fois activée, la barre passe en verte et indique “ACTIVE”. Impossible de se tromper.

Si vous ne souhaitez pas utiliser ce bandeau, il suffit alors de passer par le site de cashback, de sélectionner le marchand qui vous intéresse et vous y rendre en vérifiant bien que le cashback est pris en compte (c’est clairement indiqué quand c’est le cas).

A partir de là, vous faites vos achats comme d’habitude, et vous percevrez ensuite le pourcentage de ce que vous avez payé sur votre compte de cashback. Et voilà, c’est tout simple, ça ne prend que quelques secondes de plus qu’un achat classique et les euros commencent à s’accumuler sur votre site de cashback. Et évidemment, vous pourrez récupérer sur votre compte bancaire ensuite le montant de la cagnotte accumulée sur votre compte (après avoir atteint le seuil minimum, par exemple 20 euros sur Igraal).

Voyons maintenant les services que propose le site Igraal et l’utilisation de son site et de sa barre.

Fonctionnement Du Cashback

Présentation du site Igraal, un des leaders du cashback

Procédure d’inscription sur le site Igraal

Personnellement, je vous invite à vous inscrire sur Igraal. C’est un des leaders du marché, voire même le numéro 1. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de multiplier les sites de cashback, étant donné que d’après ce que j’ai constaté, tous appliquent à peu près les mêmes pourcentages de cashback, ainsi que les mêmes services. Igraal me convient, est facile à utiliser, fiable et, c’est important, est joignable si jamais il vous arrive d’avoir un problème de validation du cashback.

Vous arrivez sur la page d’accueil d’Igraal. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “s’inscrire” en haut à droite pour accéder au formulaire d’inscription.

Inscription Sur Igraal

L’inscription est d’une facilité déconcertante. Vous pouvez vous inscrire ultra rapidement en utilisant votre identifiant:

  • Facebook
  • Google
  • Apple

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas passer par un des ces sites tiers, vous pouvez remplir l’habituel formulaire où vous devez indiquer votre civilité, votre nom, prénom, email, et mot de passe. Validez la case pour accepter les conditions générales d’utilisation, et le Captcha. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Créer mon compte gratuitement”. Je vous conseille de mettre vos vrais nom et prénom. D’une part ça ne craint absolument rien, et d’autre part, ça risque de vous poser des soucis quand vous voudrez récupérer votre argent sur votre compte bancaire. Autant jouer franc-jeu dès le départ avec Igraal.

Formulaire Inscription Igraal

Vous aurez pu noter deux choses importantes dans cette copie d’écran. En vous inscrivant, vous allez gagner 3 euros (si vous utilisez évidemment le service). Ce seront les 3 premiers euros d’une longue liste et c’est la manière d’Igraal de vous souhaiter la bienvenue. Deuxième point, en cliquant sur le bouton au dessus ou juste en dessus, vous vous inscrivez en passant par mon lien affilié. Cela signifie que je toucherai une prime pour votre inscription et un pourcentage sur tous vos prochains achats par Igraal. Mais pas de panique, ça ne vous coutera pas plus cher et ça ne changera absolument rien pour vous, vous toucherez votre bonus de bienvenue et vos cashback de manière tout à fait normal. Vous aurez en plus la priorité pour me poser vos questions sur le cashback si vous avez le moindre doute. Et en plus, vous pourrez faire pareil par la suite: je vous explique ça plus loin dans cet article.

Les autres services proposés par le site de cashback Igraal

Avant de passer à l’utilisation du cashback, dans la prochaine partie, je voulais faire un descriptif des autres services que vous allez trouver sur Igraal.

Les codes promos

Il existe pleins de sites sur internet qui proposent des codes promotionnels. Mais franchement, pourquoi s’embêter à aller chercher ailleurs alors que vous avez déjà tout sur Igraal, le cashback et les codes promos! Voici un exemple pour le site Superbillets. On peut voir le montant du cashback dont on peut bénéficier pour ce site (4,5%) et un des codes de réduction auquel on a droit: 12 euros sur la première commande (il y avait d’autres promotionnels mais je n’ai mis que le premier pour l’exemple). Ce qui  est génial, c’est que les deux sont cumulables: le cashback ainsi que les codes promos. C’est tout bénéf!

Cashback Et Codes Promo Igraal

La sélection du jour

Comme son nom l’indique, Igraal propose sa sélection du jour, qui réprésente les offres en exclusivités sur le site: les bons plans sélectionnés par le site, avec souvent des hausses temporaires du cashback, ce qui vous permet de grapiller un peu plus d’argent sur vos achats.

Autre avantage de cette partie dédiée du site, pour les personnes un peu flemmardes (comme moi parfois j’avoue), pas la peine de chercher les bons plans à travers le site, tout est répertorié ici. Parfait pour les gens qui n’ont pas le courage ou le temps de chercher.

Dans l’exemple ci-dessous, on remarque un cashback boosté à 15% au lieu de 5%. Imaginons que la location vous coûte 100 euros, vous allez recevoir dans votre cagnotte, non pas 5 euros mais 15 euros! Un gain de 10 euros non négligeable. Même chose pour l’offre SFR, il s’agit d’une offre de 25 euros de cashback au lieu de 20 habituellement, c’est 5 euros de pris en plus.

Sélection Du Jour Igraal Hausse De Cashback Et Bon Plan

Les coupons à imprimer

Igraal vous permet également de bénéficier de réductions sur certains produits lors de vos achats en supermarchés ou hypermarchés, dans les grandes enseignes françaises de la distribution. Il s’agit donc ici d’une réduction dans un magasin physique et non pas sur internet. Le principe est simple et connu: il vout suffit d’imprimer les coupons de réduction et de les présenter lors de votre passage en caisse pour que la réduction s’applique sur votre ticket de caisse. Regardez dans la copie d’écran ci-dessous un exemple du type de réduction dont vous pouvez bénéficier:

Coupons à Imprimer Igraal Bons De Réductions Enseignes Supermarchés Hypermarchés

Les cashback boostés

Igraal propose régulièrement des cashbacks boostés, c’est à dire que le pourcentage que le site vous rembourse est augmenté de quelques pourcents. Si le remboursement est sous la forme d’une somme fixe, alors la somme que vous récupérerez sera un peu supérieure à la valeur habituelle. Retouvez ces offres boostées au fil de votre navigation sur Igraal, mais vous pouvez également jeter un oeil dans “La sélection du jour” dont j’ai parlé précédemment.

Fonctionnement du cashback Igraal

Je vais vous expliquer par l’exemple comment utiliser Igraal pour profiter du cashback lors de vos achats, et donc faire grimper votre cagnotte. Il y a deux manières, nous allons donc commencer par découvrir la première, où la barre Igraal n’est pas installée dans votre navigateur. La deuxième manière, c’est d’ailleurs celle que je vous recommande, prendra en compte l’extension Igraal à installer dans votre navigateur, et qui vous affichera un bandeau vous indiquant le cashback directement dans le navigateur.

Utilisation d’Igraal sans le plugin (extension en français)

Pour activer le cashback lors de l’achat sur un site marchand quand vous n’avez pas l’extension installée sur votre navigateur, vous devez passer par le site Igraal. Une fois connecté sur le site Igraal, rendez vous dans la barre de recherche et taper le nom du site sur lequel vous souhaitez faire votre achat. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai choisi le site de voyage lastminute. Tout d’abord, en validant la recherche, on s’assure que le site marchand propose bien un cashback en partenariat avec Igraal, sinon on aurait un message “pas de résultat pour Lastminute” ou bien il serait indiqué qu’aucun cashback n’est disponible pour le moment pour ce marchand.

Ainsi, ici, on s’aperçoit que le cashback de ce site de voyage monte jusqu’à 120 euros (et qu’il est en hausse au moment où j’écris ces lignes). On va donc cliquer sur le bouton “en profiter” pour en profiter. Simple, non ? 😉

Recherche Marchand Sur Igraal Lastminute Cashback En Hausse

On arrive ensuite sur un panneau nous indiquant que le cashback est en cours d’activation. Pendant une à deux secondes, le haut du panneau indiquera un message “Activation du cashback en cours” sur un fond gris, cela donne l’information que le cashback n’est pas encore activé (première copie d’écran ci-dessous). Alors patientez encore juste un peu. Une fois que c’est activé, la mention “Cashback activé” s’affiche sur un fond vert et on est sûr à ce moment là que l’activation du cashback est faite pour notre futur achat sur le site marchand (seconde copie d’écran ci-dessous). Il y a en haut à droite de ce panneau un compte à rebours. Une fois celui-ci arrivé à zéro, vous allez être redirigé automatiquement sur le site marchand. A partir de là, vous pouvez faire vos achats comme d’habitude.

Activation Du Cashback En Cours Igraal
Activation Du Cashback Igraal Sur Lastminute

Installation de l’extension Igraal et son utilisation

Pour utiliser le bandeau Igraal directement dans votre navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Apple Safari, etc…), vous avez besoin d’installer l’extension (ou plugin en anglais) pour votre navigateur. Je vais vous montrer comment réaliser cela pour Google Chrome, mais c’est le même principe pour les autres navigateurs du marché.

Pour cela, une fois connecté sur le site Igraal, rendez vous tout en bas du site jusqu’à apercevoir le message ci-dessous, puis cliquer sur le bouton “je découvre”.

Installer Extension Igraal Cashback En Un Clic

Vous arrivez sur le Chrome Web Store, qui vous permet d’installer gratuitement l’extension Igraal. Cliquez juste sur le bouton “Ajouter à Chrome” pour installer l’extension.

Vous pouvez voir la démo de l’utilisation en cliquant sur le bouton affiché. Vous pouvez aussi cliquer ici

Ajouter Extension Igraal Dans Chrome
Valider Installation Plugin Igraal Chrome
Finaliser Installation En Acceptant Les Conditions
Félicitations Extension Igraal Installée

Maintenant que l’extension est installée dans le navigateur, voici comment se passe le fonctionnement habituel de l’activation du cashback depuis le bandeau.

Vous vous rendez sur le site lastminute.com. Automatiquement, un bandeau rouge Igraal s’affiche avec la mention “Cashback désactivé”. La couleur rouge est pratique car cela saute aux yeux, on sait tout de suite que le cashback n’est pas encore activé. Pour corriger cela, il vous suffit de cliquer le bouton vert “Activer”. A ce moment là, le panneau indiquant l’activation en cours s’affiche, puis vous redirige automatiquement au bout de quelques secondes sur la page sur laquelle vous étiez juste avant. Enfin, de retour sur votre page, le bandeau Igraal est passé en vert, là encore pour que sachiez tout de suite que le cashback est bien pris en compte pour votre futur achat. Cela est confirmé par le message “Cashback activé”. Vous pouvez maintenant finaliser votre achat.

Apparition Du Bandeau Igraal Sur Lastminute Cashback Désactivé
Activation En Cours Depuis La Barre Igraal
Bandeau Igraal Barre Cashback Activé

Comment utiliser Igraal pour gagner de l’argent facilement et/ou automatiquement

Gagnez de l’argent facilement et rapidement

Alors comment pouvez-vous maintenant gagner facilement et rapidement de l’argent avec Igraal? Et bien, tout simplement en prenant le réflexe de l’utiliser, à chaque fois que cela est possible. Ca peut paraitre bête comme conseil mais je suis sûr et certain qu’énormément de monde prend la peine de s’inscrire sur Igraal mais ne l’utilise jamais ensuite. J’en suis sûr parce que j’ai parrainé plusieurs dizaines de personnes (nous verrons comment dans le prochain chapitre) et que pour valider ce parrainage, il faut effectuer un premier achat en passsant par Igraal, et un pourcentage énorme de ces inscrits n’a jamais effectué ce premier achat!

Donc pour s’habituer à utiliser le portail Igraal, le plus simple, et c’est ce que je fais personnellement et ce que je vous conseille, c’est d’installer l’extension sur votre navigateur internet. Ainsi, à chaque visite sur un site marchand, la  bandeau Igraal apparait et vous permet de vous souvenir d’activer le cashback. Pratique et indispensable pour ne pas oublier. Et comme ça, au fil du temps, de petites sommes vont venir s’accumuler dans votre cagnotte de cashback Igraal, sans rien faire de plus que cliquer sur un bouton (ce qui prend une seconde à chaque fois, je pense que c’est jouable 🙂 ).

Et enfin, point non négligeable quand le but est de grapiller des euros par ci par là, sachez que l’installation et l’activation de ce plugin dans votre navigateur va vous faire gagner d’emblée un euro. Oui oui, un euro juste en activant une extension. Donc c’est tout bénéf, vous touchez un euro et vous n’oublierez plus le cashback avec cette extension. A installer donc!

Personnellement, à chaque achat que j’effectue, j’essaye de passer par Igraal pour récolter un peu d’argent. Il n’y a pas de petits gains, et les petits ruisseaux font les grandes rivières… 

Voici quelques exemples de sites que j’ai utilisés ou que j’utilise régulièrement et les sommes touchées grâce à Igraal:

  • Booking.com : réservation d’hôtels – 4% de cashback en promo (au lieu de 3%)
  • Hotels.com : réservation d’hôtels – 2%
  • NordVPN: Fournisseur d’un service VPN: 43,51 euros (45% en phase de promotion sinon 20%)
  • Norauto (entretien de voiture): 10,74 euros (3% ou 1,75 hors promo)
  • Volotea (billets d’avion): 0,75 (1.5 euros actuellement)
  • Adidas (sport): 3.50 euros (3%)

Si vous changez régulièrement d’opérateur téléphonique, que ce soit pour votre téléphone portable ou internet, profitez des offres de cashback des opérateurs, par exemple, jusqu’à 12 euros chez Red de SFR et 5 euros chez Sosh (Orange).

Le double effet cashback: gagnez de l’argent facilement et rapidement, sans dépenser votre argent !

Vous allez vous demander ce que je raconte, mais oui oui vous pouvez toucher du cashback sans dépenser votre argent. Est-ce vraiment possible? et bien oui! Il s’agit d’une astuce que j’utilise personnellement dans le cadre de mon travail.

Mon boulot nécessite des déplacements quasiment tous les jours. Ainsi, je dépense de l’argent pour manger, pour acheter du matériel, pour dormir dans des hôtels lors de mes déplacements professionnels. Alors qu’est ce que je fais? Pour l’hôtel par exemple, je réserve sur Booking.com, qui, vous me voyez venir, fait partie des partenaires d’Igraal. Ainsi, à chaque nuit d’hôtel que j’achète, et bien je touche 4% de cashback, soit de deux à quatre euros environ par nuit.

Ce qui fait toute la différence dans ce cas, c’est que je n’achète pas définitivement la nuit d’hôtel avec mon argent. En effet, j’effectue juste une avance car au final, je me fais rembourser par mon employeur. Donc je ne fais qu’avancer l’argent, et ainsi je ne paye pas vraiment, mais je touche le cashback quand même! Une fois la note de frais remboursée, j’ai récupéré l’avance que j’avais effectuée, et le cashback arrive dans ma cagnotte Igraal.

Gagnez de l’argent automatiquement

Ca fonctionne pour moi…

Voici pour moi la perspective la plus intéressante du site Igraal: gagner de l’argent sans rien faire! C’est ce qu’il se passe pour moi avec mon compte Igraal. Comment ça? Tout simplement grâce au parrainage. A l’heure actuelle, j’ai parrainé 52 internautes, dont 12 sont vraiment actifs. Actif signifie que ces personnes sont passées par mon lien de parrainage et surtout qu’elles ont effectuées un premier achat en passant par Igraal. C’est pour cette raison que j’affirmais plus haut dans cet article que je savais que beaucoup de monde ne profitait pas à fond des pouvoirs d’Igraal.

Toute personne qui valide son inscription via mon lien va gagner automatiquement 3 euros (validation = quand elle effectue son premier achat en passant par Igraal) plus le pourcentage de cashback auquelle elle a le droit. De mon côté, je vais toucher 3 euros (5 euros en période exceptionnelle) et surtout 10% de ses gains obtenus via le cashback, à vie! C’est intéressant car à chaque fois que cette personne va faire un achat et gagner de l’argent, je toucherai moi même 10% de son cashback, sans rien faire.

Par exemple, en vous inscrivant en me choisissant comme parrain, je toucherai donc 3 euros. Ensuite, imaginez que vous passiez une nuit d’hôtel qui vous permet de gagner 4 euros de cashback, je vais là encore gagner 0,40 euros. Ca peut paraitre anecdotique mais si j’ai des dizaines de filleuls qui tous les mois me permettent de gagner un ou deux euros par jour en additionnant tous les petits gains, ça me fait entre 30 et 60 euros de gains mensuels. Ca commence à devenir intéressant et surtout ça grossira au fil du temps… Et il y aura toujours les nouvelles inscriptions qui viendront ajouter 3 euros par ci par là, voire cinq euros lors des périodes exceptionnelles (Noël par exemple)

Pourquoi Parrainer Igraal

Et ça fonctionnera pour vous

Si ça fonctionne pour moi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous.

Vous pensez que vous arrivez trop tard? Que tout le monde utilise déjà ce genre de site? Et bien non, la preuve, encore une fois, est le nombre d’inscrit en tant que filleul chez moi et qui ne s’en est jamais servi. Deuxième chose, tous les jours, de nombreuses personnes commencent à acheter sur internet, parce qu’avant elles n’osaient pas (personnes agées par exemple) ou qu’elles n’avaient pas encore de carte bancaire qui leur permettaient de faire des achats sur le net (adolescents qui deviennent majeurs). Vous aurez toujours moyen d’avoir une part du gâteau pour vous.

Vous pouvez conseiller ou convaincre, avec de bons arguments, vos amis, votre famille, vos collègues, vos relations. (un indice: les arguments sont dans cet article). Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux également pour inciter les internautes à devenir votre filleul. Voilà, il y a plein de possibilités. Et au pire, si vous ne parrainez personne, vous gagnerez toujours votre propre cashback lors de vos achats!

Quand Mon Bonus Sera Validé Igraal

La preuve par l’exemple: ce que m’a fait gagner Igraal

Mes gains sur Igraal

Mes Gains Sur Igraal

Voici le détail de mes gains sur Igraal: 565,86 euros. Mon compte a un solde de 385,43 euros car j’avais déjà effectué un premier virement vers mon compte bancaire de 233,02 euros en 2017. Il s’agit du total gagné depuis mon inscription le 1er juin 2012. Ca peut paraitre une somme dérisoire sur 8 ans, mais n’oubliez pas que ce sont des gains faciles, juste avoir à passer par le site de cashback avant d’effectuer son achat, ou bien en parrainnant des internautes. C’est toujours mieux d’avoir ces gains dans ma poche.

Mes gains touchés uniquement via le parrainage

Les Gains Issus Du Parrainage De Mes Filleuls Sur Igraal

Et voici maintenant les gains uniquement réalisés par le parrainage (1er parrainage effectué le 28/08/2015). Comme déjà indiqué plus tôt et comme on peut le voir sur cette copie d’écran, seul 12 filleuls sur les 57 inscrits ont validé leur compte, soit juste 21% des inscrits. Pour vos futurs filleuls, mon conseil est que vous les accompagniez afin qu’il touchent leurs 3 euros de bienvenue, et que vous touchiez vous aussi vos 3 euros et les 10% de leurs gains cashback à vie! (Ainsi, j’aurai pû avoir 135 euros de plus dans ma cagnotte minimum (juste le bonus d’inscription) si je les avais accompagné lors de leur inscription). Mais ça, maintenant je le sais, et je vais y faire attention.

Igraal vous intéresse? Je vous accompagne gratuitement.

Des questions ? Des doutes ? Besoin d’aide? Laissez moi vous aider

Vous êtes intéressé(e) par le cashback Igraal mais vous n’osez pas vous lancer? N’hésitez pas à me contacter par mail via le formulaire de contact en cliquant ici. Vous pouvez également vous inscrire gratuitement en tant que membre du blog. Vous recevrez ainsi mes articles par mail, ainsi que les bons plans que je pourrais découvrir au fil du temps. Je vous ajouterai également, si vous le souhaitez, au groupe Telegram du blog, qui nous permettra de discuter tous ensemble entre les membres de Petitefortune.fr.